Orchestra fait le choix du cashback et de Plebicom pour offrir de nouveaux avantages aux membres du Club Orchestra

Plebicom

Découvrez les communiqués de presse PlebicomPlebicom, spécialiste des offres de cashback en France, a été choisi par Orchestra, leader de la mode enfantine en France, pour enrichir son offre fidélité en lançant un programme « Cashback Orchestra ». Un site d’avantages permettant de bénéficier d’offres exclusives et de réductions sur plus de 400 commerçants partenaires en ligne et en magasin.

Objectifs :

  • Offrir un nouveau système d’avantages innovant et répondant aux besoins des membres du Club
  • Proposer des offres exclusives tout au long de l’année auprès de +300 sites e-commerce, une trentaine d’offres marchands offline et plus d’une centaine de bons d’achat

Fidéliser et renforcer l’appartenance des clients envers la marque grâce aux cartes cadeaux Orchestra générées

Le cashback, solution omnicanale innovante et avantageuse

Comptant 1 million de membres, le Club Orchestra est l’un des plus anciens et importants programmes de fidélité créé en France. Depuis 2 ans, l’enseigne Montpelliéraine recentre sa stratégie marketing et commerciale autour de son offre digitale et notamment son programme de fidélité pour conserver son niveau de qualité et d’intérêt pour ses membres.

En tant que marchand du site eBuyClub, développée par Plebicom et parmi les leaders sur le cashback en France, Orchestra s’est naturellement tournée vers son partenaire pour développer, en marque blanche, le site Cashback Orchestra. Orchestra s’est ainsi appuyée sur le savoir-faire de Plebicom en matière de technologies, afin d’avoir les meilleures offres et pour animer son programme d’avantages.

Un dispositif gagnant pour les consommateurs et pour la marque

Le site Cashback Orchestra permet aux membres du Club d’accéder à un panel de plus de 400 offres sélectionnées par Orchestra et dont plus de 150 sont renégociées chaque mois par les commerciaux de Plebicom. Le cashback est le remboursement en euros d’une partie des achats effectués chez l’un des partenaires marchands online ou offline. À chaque achat, on cumule des euros dans une cagnotte. Orchestra permet ensuite de convertir cette cagnotte en carte cadeau Orchestra et ainsi permettre aux parents de faire leurs achats chez Orchestra.

Simple d’utilisation, sans engagement et sans autre contrepartie financière que l’adhésion au Club Orchestra, le dispositif Cashback Orchestra compte de nombreux avantages :

  • Il permet d’obtenir un cashback en faisant ses achats du quotidien (online et en magasin) sur plus de 400 de sites e-commerces, une trentaine de magasins et en achetant des bons d’achat.
  • Le consommateur peut cumuler son cashback avec les autres réductions disponibles sur le site ou en magasin et cumuler ses points de fidélité.
  • Avec une rétrocommission moyenne de 20€ par mois, le membre du club rembourse rapidement son adhésion et peut habiller plus facilement et régulièrement ses enfants.
  • Plebicom a également développé pour Orchestra une extension (appelé aussi Plugin) permettant de recevoir une alerte lors d’une navigation directement sur un site e-commerce et d’activer son cashback sans passer par Orchestra.

Ce dispositif de cashback permet ainsi une véritable relation gagnant-gagnant pour chacune des parties : les membres du club bénéficient d’offres avantageuses et exclusives auprès de nombreux commerçants partenaires, tandis qu’Orchestra renforce la qualité de son programme de fidélité et fidélise ses membres. Les marchands partenaires, eux, gagnent en visibilité et renforcent leur acquisition et fidélité clients.

En tout, une vingtaine de personnes (développeurs, équipes marketing, CTO…) ont été impliquées sur l’ensemble du projet qui aura duré à peine 4 mois depuis la signature jusqu’au GO Live.

Depuis la mise en place de ce dispositif, le site Cash-back Orchestra enregistre chaque semaine, une progression des membres inscrits et utilisateurs entre 60% et 100%, devenant une nouvelle habitude de consommation.

« Nous cherchions de nouveaux avantages à offrir à nos membres auprès de partenaires : Plebicom nous a proposé une solution clé en mains. Après quelques semaines de discussions, nous avons démarré le projet et il est né en même pas 4 mois ! » Sophie Malka, Directrice Marketing chez Orchestra

« Nous sommes ravis d’accompagner Orchestra sur ce nouveau dispositif, c’est un précurseur parmi les acteurs français du retail et de l’habillement. Cette nouvelle offre cashback permet à Orchestra de donner encore plus de pouvoir d’achat à ses clients en leur apportant les meilleurs avantages. Ce programme de cashback va permettre aux parents de gagner de l’argent et d’autofinancer leurs achats chez Orchestra. C’est une bonne nouvelle pour les familles ! » Cédric Lalondre, Partnerships Director chez Plebicom

De futures pistes d’amélioration continue

Pour poursuivre sur sa lancée, les membres pourront prochainement synchroniser leur carte bancaire directement au programme et bénéficier de cashback automatiquement sur leurs achats effectués en magasin. En réflexion également, un programme de parrainage récompensant à la fois les membres du Club pour leur recommandation, mais également les nouveaux inscrits.

Enfin, Orchestra souhaite laisser la possibilité aux membres de reverser une partie de leur cagnotte auprès d’associations caritatives ou bien de proposer à des marchands partenaires d’offrir 1% par exemple pour planter des arbres ou faire des dons. Tout ceci grâce à la créativité d’Orchestra et le savoir-faire technologique et commercial en termes de négociation de Plebicom.

* Cashback : technique commerciale pour acquérir/fidéliser une clientèle via des commissions financées par les marchands.

A propos d’Orchestra

Orchestra est une entreprise familiale française créée il y a plus de 25 ans à Montpellier et dirigée par ses fondateurs Pierre et Chantal Mestre. C’est une enseigne dédiée à l’univers de l’enfant débutant par la mode et qui s’est diversifiée vers l’habillement future maman puis dans la puériculture, le jouet, la déco…et bientôt d’autres univers afin de devenir la destination préférée des parents quand il s’agit de leurs enfants.

Orchestra compte 250 points de vente en France sous 3 formats : des magasins 100% mode, des magasin mixtes mode & puéricultures, et des mégastores multi univers pouvant aller jusqu’à 5 000 m2 (magasin de Zaventem en Belgique). L’enseigne est également présente à l’international : Grèce -où elle est leader du marché avec environ 70 points de vente- Suisse, Maroc, Belgique, Espagne mais aussi les DOM-TOM. Orchestra détient également une activité de négoce avec de nombreux magasins multimarques à travers le monde.

La vraie singularité d’Orchestra est le Club Orchestra, né il y a une dizaine d’années, avec comme objectif de rendre accessible la mode toute l’année et de ne pas devoir attendre les promos ou les soldes car les enfants n’attendent pas les soldes pour grandir.

A propos de Plebicom

Plebicom est une entreprise française avec plus de 20 ans d’expérience. Elle est composée de plus de 50 personnes passionnées par la data et expertes en animation de programmes d’avantages qui s’investissent au maximum pour la réussite de la plateforme propriétaire, eBuyClub et 40 autre programmes en « marque blanche » actifs, mêlant innovation, implication et humanité.

L’entreprise accompagne ses clients dans 8 pays grâce à son développement technologique et ses offres négociées : +3 000 offres online/offline et +100 bons d’achat.

Contact Presse – Agence Amalthea

Marie-Laure Martinot : mlmartinot@amalthea.fr
Fabienne Boccard : fboccard@amalthea.fr