My Design Office : la première plate-forme web d’aménagement de bureaux d’entreprise

My Design Office

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  • À l’occasion du Salon des Achats et Environnement de travail du 5 au 7 octobre, Bloom Inside présente My Design Office, le premier site d’aménagement de bureaux en ligne pour les entreprises. Un service unique en France.
  • Le concept: permettre aux entreprises d’accéder à une prestation d’aménagement de leurs bureaux sur-mesure par les architectes d’intérieur de My Design Office, comprenant visuels 3D, plan d’aménagement et liste de mobiliers à commander en ligne.
  • L’objectif : digitaliser la prestation d’architecte d’intérieur pour la rendre accessible aux entreprises souhaitant aménager leurs locaux dans des délais très courts, à prix optimisé, et avec une démarche éco-responsable.

My Design Office au service des entreprises et du bien-être de leurs salariés

Le projet My Design Office naît comme une conséquence de la crise sanitaire lorsque BLOOM INSIDE a l’idée de digitaliser son activité d’aménagement pour faire face à l’impossibilité de visiter ses clients du fait du confinement. En rendant accessible un service de conception et de proposition de mobilier, à distance, My Design Office simplifie toute la chaine de valeur pour faire gagner du temps et économiser de l’argent à ses clients.

My Design Office accompagne les entreprises dans leur mutation vers des espaces plus collaboratifs, attrayants, confortables en leur proposant des projets design, fonctionnels, qui améliorent l’environnement de travail des collaborateurs.

L’idée : aménager les bureaux professionnels, depuis la conception jusqu’à l’installation, grâce à une plateforme digitale innovante répondant aux nouvelles demandes d’aménagement personnalisées et durables. Car les attentes des professionnels sur le marché de l’aménagement de bureaux sont fortes, parmi elles : répondre aux besoins de création d’espaces collaboratifs et d’aménagements adaptés aux nouveaux modes de travail.

My Design Office adresse les petites et moyennes surfaces jusqu’à 1000 m² pour un coût moyen de 750 € pour la conception d’un aménagement complet et 7 000 € pour l’ensemble du mobilier et équipement, pour un espace tertiaire de 40 m² (bureau, accueil, espace réunion ou détente).

« Le marché additionnel de services liés aux mobiliers de bureaux, soit les plans 2D/3D, le montage sur site, etc., s’élève à 75 millions d’€ en France avec une forte croissance de 20% par an et notre ambition est de prendre 10% de ce marché d’ici 5 ans. My Design Office est le premier opérateur en France à proposer un service global en ligne pour le B2B, depuis la conception de plans jusqu’à la fourniture d’équipements et nous espérons dépasser les 400 projets en 2023. » Anne-Sophie Mulliez, Présidente BLOOM INSIDE & My Design Office

My Design Office : un nouveau service qui utilise le digital pour réduire l’empreinte environnementale des bureaux d’entreprise

Le service 100% en ligne My Design Office a été pensé pour permettre aux entreprises de concrétiser facilement et rapidement leurs projets grâce à un parcours simple et intuitif.

Après avoir défini un cahier des charges précis, le client reçoit une proposition d’aménagement complète sous 10 jours : plan d’aménagements et prises de vue 3D, études techniques (acoustique, éclairage) et propositions de mobiliers et d’équipements, le tout personnalisé et à l’image de l’entreprise.

My Design Office propose à ses clients d’être acteurs de la transition écologique avec une démarche d’aménagement vertueuse à toutes les étapes du projet :

  • Echanger grâce à une plateforme en ligne afin d’éviter les échanges de mails et de réduire les déplacements physiques.
  • Penser l’agencement et l’aménagement pour favoriser la transition énergétique dans l’optimisation des espaces ou le choix des équipements.
  • Proposer du mobilier éco-responsable en favorisant les matières recyclées et non toxiques.
  • Privilégier les circuits courts et la fabrication de proximité grâce à un réseau de partenaires français et européens soigneusement sélectionné.
  • Favoriser la seconde vie du mobilier de bureau usagé pour créer une économie circulaire vertueuse, en partenariat avec l’éco-organisme Valdelia.

Venez rencontrer les experts My Design Office : sur le salon des Achats et Environnement de travail du 5 au 7 octobre, Paris Porte de Versailles Hall 7.2 – Stand O48-P48-E

Participez au workshop de présentation du service :  mercredi 6 octobre de 15h à 15h30 sur l’espace conférences du salon

Inscription et prise de rendez-vous obligatoire : auprès de l’agence Amalthea – mlmartinot@amalthea.fr

Contact Presse : Agence AMALTHEA

Marie-Laure Martinot – mlmartinot@amalthea.fr

À propos de BLOOM INSIDE

BLOOM INSIDE aménage les espaces tertiaires, depuis la conception jusqu’à l’installation sur site, pour concilier design, confort et nouvelles façons de travailler. BLOOM INSIDE propose aux entreprises une prestation complète pour réinventer l’agencement et l’aménagement des locaux, améliorer le bien-être des employés, avec un environnement de travail plus confortable, sain et respectueux de l’environnement. BLOOM INSIDE répond aux demandes actuelles de gagner en qualité, sans sacrifier à l’optimisation de l’espace, avec des projets de type coworking ou flex office qui prennent un net ascendant sur les bureaux traditionnels.

A propos de My Design Office  

My Design Office est le premier service d’aménagement de bureaux en ligne. Il permet aux entreprises de recevoir sous 10 jours ouvrés un concept personnalisé réalisé par des architectes d’intérieur, comprenant visuels 3D, plan d’aménagement et liste de mobiliers à commander en ligne.  L’ambition de My Design Office : rendre accessible une prestation d’architecte d’intérieur grâce à la digitalisation, au bénéfice des PME et start up souhaitant aménager leurs locaux dans des délais très courts, à prix optimisé, et avec une démarche éco-responsable.