Le SYTRAL déploie un dispositif unique pour la desserte d’Eurexpo Lyon qui s’apprête à accueillir une édition exceptionnelle du SIRHA

Lyon For Event

A l’occasion du Sirha, Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation qui se déroulera du 26 au 30 janvier 2019, le SYTRAL et Eurexpo mettent en place un dispositif exceptionnel, afin de faciliter les déplacement et l’accès aux transports en commun des 210 000 visiteurs professionnels et exposants attendus.

Lyon / Eurexpo Lyon en moins de 40 minutes !

Un titre de transport dédié et un dispositif de transports en commun renforcé

Un titre spécifique au tarif unique de 2,50 € est proposé dans les points de vente TCL mis en place spécifiquement pour le Sirha : gare SNCF de Lyon Part-Dieu et Eurexpo.

Le SYTRAL déploie un important renfort de l’offre pour faciliter les accès au site dans le cadre de la démarche de la Welcome by Only Lyon et faire des transports en commun le meilleur moyen d’accéder à Eurexpo Lyon :

  • De Lyon Centre : Métro D jusqu’à Grange Blanche + Tram T5 (toutes les 6 min 30)
  • De Lyon Part-Dieu : Tram T3 jusqu’à Vaulx-en-Velin La Soie + Bus Ligne 100 Direct Eurexpo Lyon (toutes les 3 à 4 min)
  • De Lyon Perrache : Tram T2 jusqu’à Grange Blanche + Tram T5 (toutes les 6 min 30)

CONTACTS PRESSE Agence Amalthea

Célia Robin – crobin@amalthea.fr

À propos d’Eurexpo Lyon – www.eurexpo.com

Eurexpo Lyon, 1er parc d’exposition français hors Paris, est un site LYON FOR EVENTS, aux côtés du Centre de Congrès de Lyon, de la Sucrière et du Matmut Stadium Gerland. Il se développe avec l’appui des parties prenantes du tourisme d’affaires de la destination, notamment les collectivités locales, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et le groupe GL events. Avec une surface de 140 000m² couverts, le parc a accueilli en 2018 : 15 000 exposants, 1,5 million de visiteurs, 95 manifestations dont près de 60 salons.

À propos du Sytral – www.sytral.fr / www.tcl.fr

Partenaire historique et engagé des événements majeurs de notre territoire, le SYTRAL accompagne le dynamisme économique et l’attractivité de la métropole lyonnaise. Autorité organisatrice des transports pour l’ensemble du département du Rhône, le SYTRAL est l’unique structure en France à développer et piloter tous les réseaux urbains et interurbains à cette échelle. Deuxième réseau de transports en commun français, les TCL, représentent 1,7 million de voyages quotidiens. Fort d’un solide maillage territorial, le réseau dessert 74 communes et se caractérise par une grande diversité des modes exploités. Plus de 75 % de ses déplacements sont effectués sur le mode électrique.