LAVOIX assure une continuité de service grâce à la mobilisation de ses équipes et ses offres dématérialisées

Découvrez tous les communiqués du cabinet LavoixDepuis le 16 mars 2020, LAVOIX, acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), a mis en place un plan de continuité d’activité avec plus de 180 collaborateurs aujourd’hui en télétravail et ceci afin de garantir une continuité de service à l’ensemble de ses clients.

Cette continuité de service a été rendue possible grâce à des outils informatiques modernes et adaptés mis en place pour l’ensemble des collaborateurs. LAVOIX s’est également engagé depuis de nombreuses années auprès de ses clients afin de proposer des outils dématérialisés comme notamment l’IP DATA², un service en ligne de gestion du portefeuille de propriété intellectuelle ou une nouvelle offre de lutte contre la contrefaçon assurant une veille 24h sur 24 sur des principales places de marchés électroniques.

Philippe Blot - Président du cabinet en propriété intellectuelle Lavoix« Chez LAVOIX, il nous semble impératif d’accompagner les entreprises et les innovateurs pour sécuriser leurs actifs immatériels pendant cette période de confinement. Grâce à la réactivité de nos équipes et à nos offres dématérialisées, nous avons mis en place une nouvelle organisation de travail en 48h afin de proposer à nos clients l’ensemble de nos services habituels. » Philippe Blot, Président de LAVOIX

Dans ce contexte, et afin de répondre aux besoins éventuels de report de délai pour ses clients, LAVOIX suit avec attention les annonces de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) de l’Office de l’Union Européenne pour la protection de la propriété intellectuelle (EUIPO), de l’Office Européen des Brevets (OEB), de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) ou encore des autres offices régionaux ou nationaux via son important réseau de correspondants à travers le monde. LAVOIX continue également à piloter l’ensemble des procédures contentieuses en cours devant l’ensemble des juridictions françaises et étrangères et reste attentif à l’évolution de la situation de chaque juridiction toujours dans l’intérêts de ses clients.

Un portail de service en ligne IPDATA²

Depuis 2008, LAVOIX propose à ses clients IPDATA² un système de gestion du portefeuille PI en ligne accessible à tout moment, entièrement sécurisé et gratuit.

Déjà utilisé par de nombreux clients de LAVOIX, l’outil permet de :

  • Gérer l’ensemble du portefeuille PI de l’entreprise,
  • Consulter la liste de tous les délais en cours et d’accéder directement à chaque dossier,
  • Consulter et d’exporter tous les documents afférents à chaque dossier : demande de brevet, analyses, lettres officielles, état de la technique, libellés de marque, conclusions, contrats, pièces, modèles, factures…
  • Accéder à EasySTAMP, l’outil LAVOIX d’horodatage en ligne des documents, et à de nombreux autres outils facilitant la gestion de son portefeuille PI.

Une surveillance MarketPlace/ Réseaux sociaux et Web dématérialisée

Depuis le début de l’année, LAVOIX propose une offre globale permettant de lutter contre la contrefaçon de ses produits dans un contexte d’accroissement important du commerce en ligne.

Cette offre de détection et nettoyage de produits contrefaisants sur les principales places de marchés mondiales comprend :

  • L’identification des MarketPlaces les plus intéressantes et la définition des critères de veille,
  • Le nettoyage des produits contrefaisants auprès des plateformes et les réseaux sociaux (dans le respect de leurs politiques) et une action sur le site Web concerné,

Un suivi grâce à une plateforme en ligne et des rapports d’activités périodiques.

Contacts Presse : Agence Amalthea

Sophie Rousset – srousset@amalthea.fr
Laurent Meggs – lmeggs@amalthea.fr

A propos de LAVOIX

Fondée en 1898, LAVOIX est un acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), qui rassemble près de 200 professionnels, dont 80 avocats, conseils en PI, ingénieurs et juristes. LAVOIX intervient sur tous les types de droits de la PI (brevets, marques, modèles, droits d’auteur et noms de domaine), quel que soit le secteur économique et technique.

Présent sur l’ensemble du territoire français, avec des bureaux à Paris, Lyon, Rennes, Lille, Toulouse, Grenoble, Nantes et Nice, l’entreprise rayonne également à l’international, notamment à Munich en Allemagne, Milan en Italie et au Luxembourg, et bénéficie d’un réseau de correspondants établis dans 170 pays. En 2018, LAVOIX a protégé par brevet plus de 1 000 nouvelles inventions, et est également leader en France sur les dépôts de demandes internationales de brevets PCT avec plus de 400 demandes par an. La société assure également la gestion de plus de 30 000 marques.

Principales références : ALSTOM TRANSPORT TECHNOLOGIES, ARCELORMITTAL, BABOLAT, BIOPROJET, CNRS, DASSAULT AVIATION, DEVIALET, ERYTECH PHARMA, FAURECIA, FRAMATOME, ILIAD/FREE, INSERM TRANSFERT, L’OREAL, LVMH Fragrance, MOTUL, NAVAL GROUP, ORANO, PFIZER, SAINT GOBAIN, SANOFI, SCHNEIDER ELECTRIC, SOMFY, STALLERGENES, STAUBLI, TechnipFMC, THALES, TOTAL.