LAVOIX fête ses 120 ans à l’Opéra Garnier

LAVOIXPlus de 300 clients et près de 200 collaborateurs de LAVOIX, acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI),  étaient présents jeudi 13 septembre dans le grand foyer de l’Opéra Garnier à Paris pour célébrer ses 120 ans. Un événement festif qui a également permis de mettre en avant plus d’une centaine d’inventions accompagnées par LAVOIX depuis sa création par Antoine Lavoix en 1898.

 

« LAVOIX a été très heureux de réunir dans ce lieu prestigieux nos clients et nos collaborateurs de douze nationalités différentes qui accompagnent au quotidien les stratégies d’innovation de nos clients, notamment à l’international. Cet événement convivial illustre parfaitement la philosophie de LAVOIX d’être au plus près de ses clients. » Philippe Blot, Président de LAVOIX

LAVOIX fête ses 120 ans à l’Opéra Garnier

Une fresque pour symboliser l’histoire de LAVOIX et de ses clients

A cette occasion et pour symboliser ses 120 ans d’histoire, LAVOIX a demandé à l’artiste drômoise Odile Ode de réaliser une œuvre originale  de 12 m2 (Cf. photo ci-dessous) sur le thème de la Propriété Intellectuelle en mettant en avant les produits et innovation de 300 sociétés clientes de LAVOIX. Chacun des clients présents a ainsi pu repartir avec une toile de 20cm sur 20cm évoquant son activité.

Une fresque pour symboliser l’histoire de LAVOIX et de ses clients

Contacts Presse : Agence Amalthea

Sophie Rousset – srousset@amalthea.fr

A propos de LAVOIX

Fondée en 1898, LAVOIX est un acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), qui rassemble près de 200 professionnels, dont 80 avocats, conseils en PI, ingénieurs et juristes. LAVOIX intervient sur tous les types de droits de la PI (brevets, marques, modèles, droits d’auteur et noms de domaine), quel que soit le secteur économique et technique.

Présent sur l’ensemble du territoire français, avec des bureaux à Paris, Lyon, Rennes, Lille, Toulouse, Grenoble, Nantes et Nice, l’entreprise rayonne également à l’international, notamment à Munich en Allemagne et Milan en Italie, et bénéficie d’un réseau de correspondants établis dans 170 pays. En 2017, LAVOIX a protégé par brevet plus de 1 000 nouvelles inventions, et est également leader en France sur les dépôts de demandes internationales de brevets PCT avec plus de 400 demandes par an. La société assure également la gestion de plus de 30 000 marques.

Principales références : ALSTOM TRANSPORT TECHNOLOGIES, ARCELORMITTAL, BABOLAT, BIOPROJET, CNRS, DASSAULT AVIATION, DEVIALET, ERYTECH PHARMA, FAURECIA, FRAMATOME, HYBRIGENICS, ILIAD/FREE, INSERM TRANSFERT, L’OREAL, LVMH Fragrance, MOTUL, NAVAL GROUP, ORANO, PFIZER, SAINT GOBAIN, SANOFI, SCHNEIDER ELECTRIC, SOMFY, STALLERGENES, STAUBLI, TechnipFMC, THALES, TOTAL…