L’agence Amalthea signe 4 nouvelles références

AmaltheaUn début de second semestre dynamique pour Amalthea, l’agence conseil en relations médias spécialisée dans les secteurs BtoB et l’innovation, qui remporte quatre nouveaux clients à Paris et Lyon.

Des nouvelles références qui confortent une fois de plus le positionnement de l’agence sur 3 secteurs d’avenir : IT & Numérique, Environnement & Cleantech et Industrie du Futur.

 

Chambéry-Grand Lac économie assure le développement économique d’un territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Ce territoire garantit aux entreprises les conditions essentielles à leur réussite : la présence de filières d’excellence, une offre foncière et immobilière abondante et une équipe de professionnels qui accompagne les entreprises dans leur projet.

Mission : accompagnement autour de la construction d’un nouveau bâtiment consacré à l’entrepreneuriat, et de la construction de la première station de recharge en hydrogène vert de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Shell, acteur historique de l’énergie qui ambitionne de devenir un leader dans la production d’énergies renouvelables et de solutions de nouvelles mobilités pour accompagner ses clients particuliers et entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone.

Mission : accompagnement en relations médias corporate autour des 100 ans de Shell en France et les ambitions en matière de transition énergétique.

Texprotec propose des solutions complémentaires de gaines de protection de câbles, de tuyaux et de tresses de conduction. Le groupe, dont le siège se situe à Ambert (63), compte 120 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros dont 50% réalisés à l’export.

Mission : accompagnement annuel en relations médias pour développer la notoriété du groupe.

La Wild Code School est un réseau d’école nouvelle génération, ouverte à tous, qui forme les talents tech de demain aux métiers du numérique. Elle est aujourd’hui présente dans 13 villes en France et 6 en Europe.

Mission : accompagnement RP autour du lancement de la formation de Data Analyst sur le campus de Lyon.

Contacts Presse

Coradine Sersiron csersiron@amalthea.fr

A propos d’Amalthea ▪ www.amalthea.fr

Créée en 2004, Amalthea est la première agence lyonnaise de conseil en relations médias et stratégie d’influence spécialisée dans les activités BtoB et l’innovation : IT & numérique, Environnement & CleanTech, Industrie du Futur…

Implantée à Lyon et à Paris, Amalthea accompagne des start-ups, PME, ETI, grands comptes, institutions publiques ou encore salons pour développer leur visibilité et leur notoriété dans les médias au niveau local, national et international (presse écrite, web, TV, radio, réseaux sociaux…).

L’agence s’appuie sur une équipe de 10 personnes et compte plus de 150 références en région Rhône-Alpes et dans toute la France parmi lesquelles Anthogyr, Aras, Automatique & Industrie, AXELERA, ENGIE Axima, Esker, Groupe ELYDAN, iRobot, LAVOIX, Lyon for events, la Métropole de Lyon, Lyon Confluence, MINES ParisTech, Monabee, Qwam Content Intelligence, Seanergy, Sensus, Thyssenkrupp Home Solutions, Traaser, l’USF, Valgo…

Amalthea est membre du SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics).