Une rentrée… tout en douceur

Rangement des crèmes solaires et des valises, succession de lessives, préparation des cartables… les vacances se terminent. Et la rentrée, c’est du sport ! Heureusement que le plein d’énergie de l’été est là pour y faire face… Voici donc quelques conseils pour reprendre le rythme en douceur.

D’abord, prolongez encore un peu les vacances : il fait encore beau, alors après le travail, allez prendre l’apéro en terrasse, ou faîtes un peu de sport au grand air. Et au bureau, accordez-vous des pauses entre collègues pour vous raconter vos péripéties de vacances et échanger vos meilleures photos.

Ensuite, remusclez votre cerveau et préparez-vous mentalement : préparez vos échéances professionnelles à venir, reprenez la lecture des réseaux sociaux et des newsletters, prenez de l’avance sur tout ce qui peut être anticipé. Et pour se remotiver à la rentrée, rien de tel que de se donner un petit challenge personnel à accomplir dans les prochaines semaines !

Enfin, prenez de bonnes résolutions, car il n’y a pas que le 1er janvier pour cela ! Au bureau, cela peut ressembler à : « je ne me laisserai plus engloutir par ma boite mail et la rangerai régulièrement », ou « je ferai appel à mes souvenirs de vacances pour éviter de perdre pied au premier petit coup de stress ». Et après le boulot, pourquoi ne pas s’inscrire à la piscine ? Débuter un cours de yoga ou apprendre un instrument de musique ?

Des petits plus pour préserver le plus longtemps possible la zenitude estivale et pour aborder le rush de la rentrée, la vraie, où s’enchainent réunions, déplacements et événements, avec le plein d’énergies positives !

Bonne reprise à tous !