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La recette idéale du « contenu RP » réussi

Préparer les ingrédients, mélanger, laisser mijoter, assaisonner… et si les contenus sur lesquels nous basons nos relations presse se préparaient comme on cuisine un bon plat ?

Briefer, brainstormer, échanger, réfléchir, puis rédiger… sont autant d’étapes indispensables pour réaliser un contenu de qualité. Les attachés de presse ont besoin des meilleurs ingrédients, et de bons ustensiles. À eux de mixer les mots et de transformer la matière première en un écrit nutritif et savoureux qui plaira aux journalistes ainsi qu’à leurs lecteurs.

Cependant, la recette sera-t-elle réussie si nous ne connaissons pas la liste des ingrédients essentiels, les quantités nécessaires, ou même le temps de cuisson ? Reconnaissons-le les chances sont faibles.

Un contenu RP réussi et de qualité se fera lui aussi à partir d’un brief complet, avec des exemples concrets, des chiffres, une vision stratégique, et une actualité client en lien avec celle des médias. En résumé : préparons ensemble la bonne information, pour les bons interlocuteurs, au bon moment.

Certes, les ingrédients ne font pas la recette, ni le savoir-faire. Mais les attachés de presse ont besoin des meilleures ressources afin de fabriquer, au service du succès de l’entreprise, les contenus les plus goûteux possible pour les journalistes et leurs lecteurs. Les RP ne font pas l’entreprise, elles la reflètent et créent ainsi le désir d’aller vers elle !

Alors pour ne couper aucun appétit, ni risquer l’indigestion… échangeons !