Quelles bonnes résolutions pour vos RP en 2017 ?

Le début d’année est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions !

Voici celles que nous vous proposons pour optimiser les résultats de vos actions de relations publics en 2017 et construire une relation durable avec les journalistes/influenceurs :

1-     Ma stratégie de relations médias je porterai, en tant que dirigeant, en me rappelant que les relations publics ne font pas la stratégie de l’entreprise mais qu’elles la reflètent

2-     Des contenus qualitatifs je proposerai, pour susciter l’intérêt des médias (comprenez : des actualités majeures, de « vraies » expertises, vision…)

3 –    Des accords de communication j’obtiendrai auprès de mes clients, pour valoriser leur retour d’expérience et concrétiser les bénéfices que je lui apporte

4-     Dans la transparence et le partenariat je travaillerai avec mon agence, notamment sur la stratégie et les chiffres, pour lui permettre de m’apporter le conseil le plus « éclairé »

5-    Le temps long j’accepterai, parce qu’une stratégie de relations médias ne peut s'inscrire que dans la durée

6-    Les relations médias et la publicité je ne confondrai pas ! Les retombées médiatiques, dans leur nombre comme dans leur contenu, ne peuvent être garanties, dans le respect de la liberté de la presse et les journalistes sont libres d’écrire ce qu’ils souhaitent

7–     Les relations médias et le marketing je ne confondrai pas : les journalistes et influenceurs sont dans l’attente d’informations factuelles et non de brochures commerciales

8-    De porte-parole(s) formé(s) et habilité(s) à répondre aux journalistes je disposerai

Alors c’est parti pour 2017 ! Et vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés pour optimiser les résultats de vos RP cette année encore !

signaturebilletjulie