Parce que les RP créent du sens, les RP font sens !

Vous connaissez l’histoire des cordonniers mal chaussés ? Et bien jusqu’à peu, nous, les professionnels des RP, nous ne dérogions pas à la règle. Jusqu’à peu, oui, car désormais, sous l’impulsion de notre dynamique syndicat professionnel, le Syntec Conseil en relations publics, nous disposons de notre propre campagne RP !

Et à l’heure où nos expertises et notre valeur sont régulièrement remises en cause par des vendeurs de buzz, vantant les mérites des RP « low cost » et entretenant le mythe de la notoriété « facile », il était temps que nous réagissions.

C’est donc chose fait, avec la campagne « sans RP, vous communiquez à moitié » – #PRMakeSense !

Pourquoi faire une campagne média sur les RP diront certains ? La réponse est à lire dans le communiqué de presse du Syntec Conseil en relations publics : pour « affirmer la valeur d’une discipline de la communication devenue incontournable et pourtant trop souvent mal comprise ».

Une occasion également de rappeler les missions principales des agences RP, à savoir :

  1. « Créer de la confiance et de la préférence »
  2. « Protéger et développer la réputation des entreprises, institutions et marques, en complémentarité avec les autres disciplines marketing »
  3. « Apporter du sens en créant de la valeur dans une logique de performance et d’efficacité mesurables »

En bref, « en s’attachant à donner du sens et de la valeur à vos messages, les RP contribuent directement à vos enjeux business et corporate. Dans un monde devenu digital et face à un public toujours plus exigeant envers les entreprises et les institutions, les RP permettent de piloter au mieux votre réputation et vos performances ».

Alors, convaincus ? N’hésitez pas à nous en parler et à nous dire en quoi, pour vous, #PRMakeSense !