WN et ENGIE AXIMA signent un accord de partenariat pour la gestion et la maintenance des Shopping Box sur le territoire national

Par | Catégorie Engie Axima | 27 Fév 2019 | Mots Clefs ,

Dans le cadre du déploiement de la Shopping Box, mise au point et fabriquée par la société WN sur l’ancien site Whirlpool d’Amiens, un accord de partenariat a été signé ce jour avec ENGIE AXIMA, filiale du Groupe ENGIE et leader français en génie climatique, réfrigération et sécurité incendie. Cette association a pour but de faciliter l’installation et le fonctionnement des Shopping Box sur l’ensemble du territoire national.

Premier projet productif lancé dans l’usine amiénoise par Nicolas Decayeux, la Shopping Box propose un service de drive réfrigéré 24h/24 et 7j/7 accessible directement au cœur des lieux de vie (centre-ville et smart city, résidence, bureau…). Avec 3 types de casiers – tempérés de +10 /+20 C°, frais de 0/+4 C° et surgelés de -18/-22 C° – la Shopping Box est directement en lien avec les acteurs du bâtiment et de la construction, de la distribution, de l’alimentaire comme des petits producteurs. Elle peut recevoir tous types de produits, alimentaires ou non, et les conserver en parfaite qualité.

Cette collaboration marque une nouvelle étape pour Nicolas Decayeux, président de WN, « nous avons développé la Shopping Box dans le plus grand respect de la qualité, tant au niveau de sa conception, de son accessibilité que des services qu’elle offre aux utilisateurs. Pour son déploiement au niveau national, il était impératif de trouver un partenaire capable de nous suivre sur l’ensemble du territoire avec le même niveau d’exigence. Cet accord assure une prestation clé-en-main à nos clients, qu’il s’agisse des distributeurs, des promoteurs, des services d’urbanisme des villes… ». Après les premières installations de la Shopping Box dans la ville d’Amiens et sur le site WN, plusieurs projets d’installations sont prévus à court terme.

Pour Pierre Hardouin, directeur général d’ENGIE AXIMA : « ce partenariat est une réelle opportunité de développement pour nos 2 sociétés ; il s’agit d’un projet d’envergure nationale qui répond aux nouveaux besoins des consommateurs de commander via un smartphone, puis, de retirer dans des lieux de passage ou de résidence, des produits alimentaires de qualité à tout moment. AXIMA Réfrigération, sous la direction de Laurent MEYKUCHEL, a la volonté d’accompagner WN dans cette évolution du monde de la distribution des produits alimentaires. Sa forte implantation en France (70 agences et plus de 1 000 techniciens frigoristes) permet une réactivité et une qualité de services dans la mise en place des Shopping Box et leur maintenance, en toute sécurité, et en total respect de la chaine de froid ».

La Shopping Box : une offre et un service 100 % WN

 C’était l’un des premiers projets de Nicolas Decayeux, repreneur du site d’Amiens, et pas le moins technologique à mettre en œuvre. Après plusieurs mois de travail avec les anciennes équipes de Whirlpool, la Shopping Box s’installe dorénavant en centre-ville, dans les résidences, les villages de vacances… pour proposer un service de drive accessible 24h/24 et 7j/7.

Grâce à un système de gestion par Internet développé par  WN (WN Open Services), les particuliers peuvent commander directement auprès des commerçants ou des producteurs locaux tous types de produits, même frais ou surgelés, et les récupérer librement en journée, en soirée et même le week-end. Les professionnels sont directement alertés pour assurer l’approvisionnement des Shopping Box, soit directement, soit par le service de distribution proposé par WN Open Services. Engagé dans la production et la commercialisation de biens 100% fabriqués en France, Nicolas Decayeux souhaite ainsi aller au bout de sa démarche et favoriser l’innovation industrielle au profit des consommateurs directs, partout en France.

>> Télécharger le communiqué de presse

Acquisition Avis d'Expert chiffre d'affaires cloud Collectivités Commandes clients Convention Croissance data Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciel EMR Energie EnR Enseignement supérieur Entrepreneuriat Environnement Evénement Factures clients Factures fournisseurs Industrie Industrie 4.0 innovation International IoT logiciel Management Nomination Numérique Oracle Partenariat PLM Recherche Recrutement Réseaux d'eau intelligents SaaS SAP supply chain transition énergétique Tribune Libre énergies marines énergies renouvelables