L’USF précise sa position sur le Digital Access Adoption Program de SAP

Par | Catégorie USF | 29 Mai 2019 | Mots Clefs ,

À l’occasion du SAPPHIRE 2019, SAP a publié le Digital Access Adoption Program. Lors de deux réunions en date du 23 et 28 Mai 2019, le Comité Exécutif de l’USF a précisé la position de l’association des Utilisateurs SAP Francophones sur ce programme.

Dans un document (disponible ci-dessous) publié par l’éditeur, SAP a écrit en page 7 : « Endorsed by our User Groups, the Digital Access Adoption Program provides greater clarity to our Customers« .

SAP.com – Digital Access Adoption Program Overview (May 2019)1

L’USF, en tant que groupe utilisateurs, tient à préciser qu’elle n’approuve pas la présentation faite par SAP de ce dossier, au travers de la phrase citée précédemment : « endorsed » ne représente absolument pas la position de l’USF.

Même si l’USF reconnaît que des progrès ont été faits en termes de clarté depuis un an, l’USF n’approuve pas pour autant le Digital Access Adoption Program en l’état.

Toujours soucieuse de défendre les intérêts de ses adhérents, l’USF continue à travailler pour influencer SAP afin d’atteindre un modèle de licence transparent, équitable et acceptable, ce qui n’est pas encore le cas.

L’USF partage aussi les positions énoncées par l’UKISUG et le VNSG, autres membres du SUGEN (SAP User Group Executive Network).

Contrairement aux affirmations de SAP, aucun de ces trois groupes utilisateurs ne pilote ce programme d’adoption.

SAP.com – Making the Move to Digital Access Transparent and Reliable (May 2019)2

1Version archivée le 19 Mai 2019

2Version archivée du 12 Mai 2019

>> Télécharger la présentation SAP sur le Digital Access Adoption Program du 19 mai