Silver Lake investit 40 millions de dollars dans l’éditeur de logiciel de PLM Aras®

Par | Catégorie Aras | 6 Sep 2017 | Mots Clefs , , ,

Aras®, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management), annonce un investissement de 40 millions de dollars de Silver Lake Kraftwerk, un fond de Silver Lake, leader mondial de l’investissement technologique, auquel participe également GE Ventures, la société d’investissement de General Electric. Aras® utilisera cet investissement minoritaire pour accompagner sa croissance, développer ses activités au niveau mondial, particulièrement en matière de service et de support, et renforcer son leadership technologique.

« Nous investissons dans des sociétés émergentes qui associent innovation technologique et modèle économique disruptif contribuant ainsi à accélérer la transformation digitale des entreprises industrielles. Aras® incarne parfaitement cette stratégie avec une plate-forme qui va bouleverser les positions établies sur son marché et une approche ‘SaaS Anywhere’ qui a su convaincre de nombreux clients. Nous sommes ainsi très heureux de participer à la prochaine étape du développement d’Aras® » déclare Martin Fichtner, Directeur Général de Silver Lake Kraftwerk.

Avec la complexité croissante qu’apportent l’Internet des Objets et l’industrie de l’Internet, avec notamment la voiture connectée, la maison intelligente ou les équipements industriels connectés, les entreprises industrielles mondiales ont besoin de repenser les technologies nécessaires au « business of engineering » pour développer les produits et les services de demain.

« Les entreprises ont besoin d’une plate-forme plus flexible, plus évolutive et facilement maintenable. Nous les aidons à transformer et optimiser chaque étape du cycle de vie de leurs produits en assurant une continuité numérique des données et des processus, depuis l’ingénierie système et la simulation jusqu’à l’usine intelligente et la maintenance prédictive, permettant ainsi de créer une représentation numérique exacte (Digital Twin) d’une voiture, d’un bateau ou d’un avion » indique Peter Schroer, Fondateur et Président d’Aras®.

« Pour accompagner la productivité des entreprises industrielles dans le monde, GE investit dans les ‘core technologies’ nécessaires au développement de l’internet industriel. La plate-forme PLM Aras® permet de créer un jumeau numérique de la configuration d’un produit et en assure la traçabilité tout au long de son cycle de vie. Ceci est essentiel pour analyser et interpréter les données en provenance de l’usine et des produits au cours de leur usage. En tant que client d’Aras®, nous expérimentons déjà au quotidien tous les bénéfices de cette plate-forme PLM » précise Steve Taub, Directeur Advanced Manufacturing & Enterprise de GE Ventures.

>> Télécharger le communiqué de presse

Acquisition Avis d'Expert chiffre d'affaires cloud Collectivités Commandes clients Convention Croissance data Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciel EMR Energie EnR Enseignement supérieur Entrepreneuriat Environnement Evénement Factures clients Factures fournisseurs Industrie Industrie 4.0 innovation International IoT logiciel Management Nomination Numérique Oracle Partenariat PLM Recherche Recrutement Réseaux d'eau intelligents SaaS SAP supply chain transition énergétique Tribune Libre énergies marines énergies renouvelables