Recrutement, label French Fab et financement de projets innovants : INEVO, spécialiste de l’industrie du futur, poursuit son développement

Par | Catégorie Inevo | 21 Juin 2018 | Mots Clefs , ,

Porté par une croissance de plus de 22% depuis le début de l’année, en adéquation avec les objectifs définis, INEVO, bureau d’ingénieurs spécialisé en génie des procédés, confirme son développement avec :

– Le recrutement de Francis Brooke, expert dans la conception des procédés, en tant que Directeur Technique.

– L’adhésion au label French Fab, pour promouvoir l’excellence industrielle française et exporter son savoir-faire sur l’Industrie du Futur « à la française » à l’international.

– La sélection de son projet SMART SOLID dans le cadre du 25ème Appel à Projets du FUI (Fonds Unique Interministériel).

« Acteur de l’industrie française et référence de l’évolution du métier du génie des procédés sur son marché, INEVO continue à être porté par la mutation industrielle en cours autour de l’Usine du Futur. Nous saisissons toutes les opportunités d’accompagner nos clients dans la conception et l’optimisation d’unités de production performantes qui leur permettront de répondre aux défis de demain. C’est pourquoi nous recrutons des profils de qualité en quête d’excellence, et que nos projets sont sélectionnés parmi les plus innovants de notre marché. Nous souhaitons que notre expertise soit reconnue à l’international, afin de promouvoir l’excellence à la française. Nous nous réjouissons de cette nouvelle dynamique ! » Anthony Ruiz, Président Fondateur d’INEVO

Recrutement de Francis Brooke en tant que Directeur Technique

Grâce à une croissance significative et maitrisée, INEVO structure son organisation. Le bureau d’ingénieurs vient de recruter Francis Brooke en tant que Directeur Technique. Il interviendra dans l’analyse des besoins techniques des projets, pour mobiliser les moyens nécessaires à leur bonne réalisation, et assistera les responsables et ingénieurs dans l’optimisation des prestations techniques, tout en assurant la validation des études.

Fort de plus de 40 ans d’expérience respectivement dans le secteur de l’industrie pétrochimique, chez Elf Atochem notamment ; dans l’enseignement en tant que Professeur Associé à l’ENSGTI (École nationale supérieure en génie des technologies industrielles) à Pau, puis en tant que Docteur Ingénieur référent en conception de procédés chez Technip FMC Lyon ; Francis Brooke s’est notamment forgé une solide expertise industrielle multi secteurs d’activités.

INEVO rejoint la French Fab pour mieux rayonner à l’international

INEVO souhaite ainsi s’appuyer sur ce réseau fédérateur d’industries et cette dynamique collective de valorisation des savoir-faire industriels français à l’international pour exporter ses compétences en matière de conception, optimisation et maîtrise des unités de production.

Sélection du projet SMART SOLID par le FUI (Fonds Unique Interministériel) – Régions

Dans le cadre du 25ème appel à projets du FUI – Régions dédié au financement de projets des pôles de compétitivité, le projet SMART SOLID d’INEVO a été sélectionné pour son caractère innovant et l’activité économique qu’il pourra générer ; une sélection qui ne fait que conforter les compétences du bureau d’ingénieurs en génie des procédés.

En collaboration avec les sociétés OPTIMISTIK, ACOEM et les laboratoires universitaires LAGEP et SPIN (Mines de Saint Etienne), INEVO, porteur du projet SMART SOLID, propose de révolutionner le fonctionnement et la maintenance de cristallisoirs* industriels grâce à l’apport du numérique et aux avancées importantes réalisées ces dernières années dans le développement de nouvelles technologies de mesures industrielles.

Ce projet de R&D permettra à INEVO d’adresser ses compétences via de nouveaux outils comme la plateforme Axel’One Analysis et OIAnalytics. Le projet impliquera notamment des industriels, partenaires associés, qui seront les premiers utilisateurs des solutions développées tout au long du projet.

Labellisé par le pôle AXELERA et co-labellisé par le pôle MINALOGIC, d’un budget de 2,1 millions d’euros dont 1,2 millions d’euros d’aide publique, ce projet a une durée de 42 mois.

>> Télécharger le communiqué de presse

Acquisition Avis d'Expert chiffre d'affaires cloud Collectivités Commandes clients Convention Croissance data Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciel EMR Energie EnR Enseignement supérieur Entrepreneuriat Environnement Evénement Factures clients Factures fournisseurs IA Industrie innovation International IoT logiciel Management Nomination Numérique Oracle Partenariat PLM Recherche Recrutement Réseaux d'eau intelligents SaaS SAP supply chain transition énergétique Tribune Libre énergies marines énergies renouvelables