Progression de plus de 25% du chiffre d’affaires de Digora en 2015

Par | Catégorie DIGORA | 24 Mai 2016 | Mots Clefs , , ,

Logo-DigoraDigora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion et de la valorisation des données, annonce un chiffre d’affaires 2015 de 19 millions d’euros, en progression de 26,5% par rapport à 2014. Une année 2015 qui a vu un fort développement des activités de distribution, de conseil et de mise en œuvre des systèmes convergés (Appliances Oracle ExaXXXX).

En 2016, Digora entend poursuivre sa croissance et dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, en  étoffant son catalogue de solutions autour des « services managés », en réponse aux demandes des entreprises pour accélérer leur transformation digitale et la performance de leurs solutions informatiques, tout en intégrant les nouveaux modèles de consommation (SaaS et Cloud) et de nouveaux services adaptés aux enjeux du big data et de l’internet des objets.

2015 : développement de l’activité autour des systèmes intégrés

« Le développement de la vente des systèmes intégrés (ou systèmes convergés), et des services associés fut incontestablement la tendance de l’année pour DIGORA. Une expertise reconnue qui a notamment été consacrée par la création à la demande de nos clients d’un club utilisateur, qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de DSI. Une année également marquée par le développement de notre activité à l’international qui représente désormais près de 10% de notre chiffre d’affaires avec la création de Digora Luxembourg » déclare Renaud Ritzler, Président de Digora.

Les principaux temps forts de 2015 :

– L’élargissement de la couverture technologique de nos services managés (Microsoft SQL Server, Open Source, …) et la création d’une nouvelle offre de service de supervision et d’exploitation d’infrastructures 24/7, choisie notamment par Cofely Services (Groupe Engie).

– La création de Digora Luxembourg et la poursuite de notre développement au Maroc avec l’embauche de d’une dizaine d’ingénieurs.

– Le gain d’un important marché en sous-traitance exclusive sur 4 ans avec la principale centrale d’achat du secteur public (UGAP) concernant la fourniture de matériels et services d’infrastructures ORACLE, marché qui a déjà vu la signature d’une quarantaine de contrats, notamment avec la CNAM TS et la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris).

– Enfin, la signature de nouveaux clients et contrats comme : BNP Paribas, Commerzbank au Luxembourg ou Richbond au Maroc.

En 2015, la répartition du chiffre d’affaires par activité est la suivante : « distribution logicielle et matérielle » (52,5%), « services managés » (31,5%) et « conseil et projets » (16%).

 2016 : développement de nouveaux services autour du Big Data et de l’IoT

S’appuyant sur son expertise de la gestion des données, Digora s’est donnée quatre objectifs principaux pour 2016 :

– Le développement de nouvelles activités de service dans le domaine du big data et de l’internet des objets, grâce notamment à un accord de partenariat avec Equinix, leader mondial des solutions d’hébergement d’infrastructures.

– La consolidation et le développement des activités à l’international au Luxembourg et au Maroc.

– Le renforcement des équipes, notamment de R&D avec l’embauche d’une dizaine de collaborateurs en France et autant à l’etranger.

– Mais également améliorer sa rentabilité en augmentant tout particulièrement, de plus de 15%, le chiffre d’affaire de l’activité « services managés ».

« Notre stratégie est de coller au plus près des besoins de nos clients, en leur proposant des services à valeur ajoutée à la carte intégrant des engagements de résultat. Mais c’est également poursuivre nos efforts de R&D avec notamment le lancement de nouvelles offres intégrées de services pour accompagner les projets de nos clients dans le domaine du big data et de l’internet des objets » conclut Renaud Ritzler.

>> Télécharger le communiqué de presse

 

Acquisition BtoB BTP Canalisations cloud cloud computing Collectivités Commandes clients compteurs Croissance Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciels Education EMR Energie EnR Enseignement supérieur Environnement Evénement Externalisation Facturation électronique Factures clients Factures fournisseurs Industrie innovation Internet IoT logiciel Logiciels Nomination Oracle Partenariat Photovoltaïque PLM Résultats SaaS salon SAP Solutions collaboratives Tableau Numérique Interactif Tribune Libre énergies renouvelables