Nomination de Réda Belhadj en tant que Responsable du développement RH de Digora

Par | Catégorie DIGORA | 26 Jan 2016 | Mots Clefs ,

Logo-Digora

Digora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion et de la valorisation des données, vient de se renforcer avec l’arrivée de Réda Belhadj au poste de Responsable du développement RH, avec pour objectifs premiers le développement du patrimoine humain de l’entreprise, de la marque employeur et du marketing RH, notamment à travers les réseaux sociaux.

Diplômé d’un Master en Management International des Ressources Humaines du Conservatoire National des Arts et Métiers, Réda Belhadj a occupé depuis une dizaine d’années différents postes en tant que Responsable RH au sein de plusieurs entreprises françaises de services numériques.

Réda Belhadj est en charge depuis fin 2015 du développement RH pour le groupe Digora, poste qui couvre également le recrutement et la communication interne.

« Depuis plusieurs années, nous constatons une raréfaction des ressources humaines dans l’IT, car nous sommes sur un marché très concurrentiel. Il nous faut attirer des profils de spécialistes, les fidéliser et les retenir. L’expérience de Réda Belhadj nous aidera à renforcer le sentiment d’appartenance chez nos salariés, qui sont répartis sur 7 sites en France et dans nos 2 filiales à l’international. Si depuis la création de Digora, nous avons pris en compte la motivation de nos salariés, instauré un bon relationnel en interne, un cadre de travail agréable et durable avec notre siège social HQE (Haute Qualité Environnementale) à Strasbourg, nous avions besoin de davantage structurer notre gestion des ressources humaines et de disposer de bonnes pratiques pour donner encore plus de perspectives de carrière à nos ingénieurs » indique Renaud Ritzler, Président de Digora.

« Après dix années passées dans plusieurs entreprises de services du numérique, je voudrais souligner le très fort attachement des salariés à leur entreprise que j’ai pu ressentir en arrivant chez Digora ; ce que l’on ne voit que très rarement dans le secteur de l’IT. Plus encore, la Direction Générale met en place tous les moyens nécessaires pour que soit mis en lumière et développé ce qui fait la richesse d’une entreprise : les compétences et le bien-être de ses collaborateurs » précise Réda Belhadj.

En 2016, Digora envisage, dans le cadre d’une croissance continue et régulière, de recruter une dizaine de collaborateurs sur des profils aussi bien commerciaux que techniques.

>> Télécharger le communiqué

Acquisition BtoB BTP Canalisations cloud cloud computing Collectivités Commandes clients compteurs Croissance Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciels Education EMR Energie EnR Enseignement supérieur Environnement Evénement Externalisation Facturation électronique Factures clients Factures fournisseurs Industrie innovation Internet IoT logiciel Logiciels Nomination Oracle Partenariat Photovoltaïque PLM Résultats SaaS salon SAP Solutions collaboratives Tableau Numérique Interactif Tribune Libre énergies renouvelables