La Sucrière, lieu emblématique et culturel lyonnais, accueillera la première mondiale de l’exposition « Imagine Picasso » à partir du 11 octobre 2019

Par | Catégorie Lyon For Events | 4 Juil 2019 | Mots Clefs , ,

Espace événementiel unique, orienté culture et événements, au cœur des Docks de la Confluence, La Sucrière, bâtiment industriel des années 30 en bord de Saône est un véritable lieu de référence pour l’art. Elle accueille des expositions artistiques et culturelles de renommées nationales et internationales, en témoignent l’exposition à succès de Steve McCurry ainsi que le lancement mondial de l’exposition « Imagine Picasso » à partir du 11 octobre 2019.

Première mondiale à La Sucrière pour l’exposition immersive « Imagine Picasso »

A partir du 11 octobre 2019, La Sucrière ouvre la voie d’une tournée internationale inédite. L’exposition « Imagine Picasso » promet une expérience d’immersion totale dans l’univers protéiforme de Picasso avec près de 200 œuvres de cet artiste mythique. La technique la plus avancée de multiprojections d’images géantes et de l’audio immersif suscitera chez les spectateurs devenus acteurs de belles émotions artistiques.

Succès prolongé pour l’exposition « Le Monde de Steve McCurry »

Forte de son succès depuis son ouverture le 6 février dernier, l’exposition de Steve McCurry à La Sucrière est unique en France et a conquis plus de 100 000 visiteurs en 4 mois. Elle bénéficie actuellement d’une prolongation exceptionnelle à La Sucrière jusqu’au 21 juillet 2019 inclus.

La Sucrière, l’art de révéler les émotions

La Sucrière a un volume idéal pour laisser libre cours à la créativité. Elle a été aménagée pour recevoir simultanément expositions artistiques de renommée nationale et internationale, événements professionnels et salons grand public, bénéficiant du charme des bords de Saône et des berges privatisables.

Grâce à ses 5 100 m² de surface couverte et une capacité d’accueil allant jusqu’à 1 500 personnes en restauration assise, 4 000 en cocktail et 1 000 en conférence, ce lieu permet de recevoir des événements exceptionnels dans une atmosphère résolument culturelle et contemporaine. La Sucrière accueille chaque année une cinquantaine de manifestations. – Plus d’information : https://www.lyonforevents.com/la-sucriere