LAVOIX ouvre un bureau à Luxembourg

Par | Catégorie LAVOIX | 18 Oct 2018 | Mots Clefs

LAVOIX, acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), poursuit son développement international et annonce l’ouverture d’un bureau au Luxembourg.

Avec l’aide d’un régulateur innovant et favorable aux entreprises, l’économie luxembourgeoise est aujourd’hui l’une des plus compétitives et des plus stables au monde, se classant récemment au 14ème rang mondial dans l’indice Global Financial Centres Index qui classe les principales places financières.

Par ailleurs, les actifs intangibles comme la propriété intellectuelle constituent une part de plus en plus grande de la valeur d’une entreprise, ce qu’a bien compris le Luxembourg. Le Grand-Duché a ainsi développé au cours des trente dernières années, un environnement sûr et efficace pour la gestion des droits de propriété intellectuelle. Elle offre notamment une palette de mesures favorisant la création, le développement et la valorisation de la propriété intellectuelle, y compris une exonération fiscale de 80% des revenus et des plus-values générés par l’utilisation commerciale de droits de propriété intellectuelle.

LAVOIX accompagne déjà plusieurs clients qui déposent leurs brevets au Luxembourg. Cette implantation au Luxembourg va nous permettre de renforcer notre présence en Europe et à l’international et offrir ainsi à nos autres clients de nouvelles opportunités pour développer leur stratégie PI. » Philippe Blot, Président de LAVOIX

Adresse du bureau LAVOIX de Luxembourg : 43 Avenue J.F. Kennedy – L-1855 Luxembourg

La propriété intellectuelle au Luxembourg en chiffres

En progression constante depuis 10 ans, l’activité de la Propriété Intellectuelle était en 2016 la suivante :

* Nombre de dépôt de brevets : 3 450

* Nombre de dépôt de marques : 157 815