LAVOIX fête les 10 ans de son implantation à Munich

Par | Catégorie LAVOIX | 26 Sep 2019 | Mots Clefs

Créé en 2009 le bureau Allemand de LAVOIX, acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), fête aujourd’hui son dixième anniversaire. Situé à quelques mètres du siège de l’OEB (Office Européen des Brevets) à Munich, le bureau de LAVOIX emploie 7 collaborateurs et a permis en 2018 le dépôt de plus de 350 demandes de brevets européens pour les clients de LAVOIX.

« Notre bureau de Munich est au cœur du réseau international de LAVOIX et permet d’offrir à nos clients, hors de l’Europe, un ensemble de services au plus près de l’OEB en tenant compte de leurs exigences spécifiques et notamment culturelles. En outre, nos « Patentanwälte » (conseils en brevets allemands) traitent les dossiers des filiales allemandes de nos clients français, permettant ainsi un traitement unifié des dossiers de nos clients internationaux. » Philippe Blot, Président de LAVOIX

Un point d’entrée en Europe notamment pour les entreprises chinoises

Avec plus de 350 demandes de brevets déposées en 2018 (et 400 sur l’exercice en cours) auprès de l’OEB (*) par près de 100 entreprises de 15 pays, mais également plus de 630 validations de brevets européens (plus de 880 sur l’exercice en cours), le bureau de LAVOIX à Munich constitue le point d’entrée PI de nombreuses entreprises nord-américaines et asiatiques.

Ainsi, plus de 150 demandes de brevets ou dépôts de marques d’origines chinoises, ont été réalisés en 2018 via le bureau LAVOIX de Munich.

Au-delà de l’acquisition des différents droits de Propriété Industrielle (brevets, marques, dessins & modèles) en Allemagne et Europe, le bureau de LAVOIX à Munich intervient également sur les domaines suivants : précontentieux (ex : oppositions devant l’OEB), contentieux, négociations (ex : licences), rédaction de contrats, évaluation de droits de PI, audit de portefeuilles (due diligence), et consultation sur des points juridiques précis.

(*) Plus de 174 000 demandes de brevets ont été déposées en 2018 auprès de l’OEB : 47% par les pays européens (15% pour l’Allemagne et 6% pour la France), 25% par les Etats-Unis et 22,6% par les pays asiatiques (13% Japon, 5% Chine et 4% Corée).

Contacts Presse : Agence Amalthea

Sophie Rousset : 01 76 21 67 53 – srousset@amalthea.fr

Laurent Meggs : 01 76 21 67 54 – lmeggs@amalthea.fr

À propos de LAVOIX :

Fondée en 1898, LAVOIX est un acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), qui rassemble près de 200 professionnels, dont 80 avocats, conseils en PI, ingénieurs et juristes. LAVOIX intervient sur tous les types de droits de la PI (brevets, marques, modèles, droits d’auteur et noms de domaine), quel que soit le secteur économique et technique.

Présent sur l’ensemble du territoire français, avec des bureaux à Paris, Lyon, Rennes, Lille, Toulouse, Grenoble, Nantes et Nice, l’entreprise rayonne également à l’international, notamment à Munich en Allemagne, Milan en Italie et au Luxembourg, et bénéficie d’un réseau de correspondants établis dans 170 pays. En 2018, LAVOIX a protégé par brevet plus de 1 000 nouvelles inventions, et est également leader en France sur les dépôts de demandes internationales de brevets PCT avec plus de 400 demandes par an. La société assure également la gestion de plus de 30 000 marques.

Principales références : ALSTOM TRANSPORT TECHNOLOGIES, ARCELORMITTAL, BABOLAT, BIOPROJET, CNRS, DASSAULT AVIATION, DEVIALET, ERYTECH PHARMA, FAURECIA, FRAMATOME, HYBRIGENICS, ILIAD/FREE, INSERM TRANSFERT, L’OREAL, LVMH Fragrance, MOTUL, NAVAL GROUP, ORANO (ex NEW AREVA), PFIZER, SAINT GOBAIN, SANOFI, SCHNEIDER ELECTRIC, SOMFY, STALLERGENES, STAUBLI, TechnipFMC, THALES, TOTAL…

Lire le communiqué sur le Baromètre LAVOIX de la PI 2019