Inova Software s’implante au Japon et signe trois nouveaux contrats

Par | Catégorie Inova Software | 26 Sep 2016 | Mots Clefs , , ,

Inova LogoEditeur de logiciels CRM en mode SaaS dédié aux laboratoires pharmaceutiques et aux sociétés biotechs, Inova Software annonce l’ouverture d’un bureau de représentation et la signature de trois nouveaux contrats au Japon. Inova Software renforce ainsi son développement international et sa position d’acteur majeur de ce secteur.

Positionné sur un marché mondial, Inova Software est déjà résolument tourné vers l’international avec 80 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger et plus de 15 nationalités au sein de ses équipes.

Fort d’un accord de distribution au Japon depuis deux ans et de trois premiers contrats avec SymBio Pharmaceuticals, Takeda et Ube Industries, l’éditeur lyonnais vient d’ouvrir un bureau à Tokyo pour accélérer son développement sur ce marché à fort potentiel.

« Le Japon possède une industrie pharmaceutique très forte avec 35 des 150 premières sociétés pharmaceutiques mondiales. Actuellement, notre taux de pénétration du marché japonais est seulement de 3 % contre 20 % aux Etats-Unis et en Europe. Nous avons donc un important potentiel de croissance dans ce pays » souligne Gilles Toulemonde, PDG et co-fondateur d’Inova Software.

Dirigé par un collaborateur de la société disposant d’une très forte expertise de la solution, ce bureau aura pour mission d’apporter un soutien technique au distributeur local auprès des prospects et clients.

Trois nouveaux contrats et des ambitions affichées

Inova Software vient également de signer trois nouveaux contrats avec EA Pharma, JT Pharma et Torii Pharmaceutical portant ainsi à 6 le nombre de ses références au Japon.

Inova Software affiche ainsi des objectifs de développement ambitieux au Japon, à savoir :

– Signer entre 5 et 10 nouveaux clients en 2017 ;

– Passer, à terme, de 3,5 % à 15 % de son chiffre d’affaires réalisé auprès de sociétés japonaises.

« Grâce à cette nouvelle implantation, nous avons pour objectif de dépasser les 90 % de notre chiffre d’affaires réalisé à l’international » ajoute Gilles Toulemonde.