L’exposition itinérante « L’Industrie Vue du Ciel » s’installe à MINES ParisTech !

Par | Catégorie MINES ParisTech | 10 Jan 2019 | Mots Clefs , ,

Après sa présentation au Grand Palais, en novembre dernier, dans le cadre de l’Usine Extraordinaire, MINES ParisTech, une des premières écoles d’ingénieurs en France, est le 1er établissement à accueillir « L’Industrie Vue du Ciel », une exposition itinérante inédite, proposée par l’Usine Nouvelle.

80 photos d’art grand format mettent en valeur des sites et réalisations industriels exceptionnels vus du ciel.

Inaugurée ce mercredi 9 janvier en présence de Vincent Laflèche, Directeur de MINES ParisTech, Christine Kerdellant, Directrice de la rédaction de L’Usine Nouvelle, des représentants des sponsors de l’exposition Saint Gobain et SNCF Réseau ainsi que des élèves, cette exposition est l’occasion de mettre en lumière les savoir-faire uniques de l’industrie auprès des futurs ingénieurs, et ainsi de défendre une nouvelle image de l’industrie.

L’exposition, qui souhaite « poser un autre regard sur l’industrie », se poursuivra dans 5 autres établissements en France avant de clore son parcours, en 2020, sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Cet événement reflète les ambitions de MINES ParisTech, dans le cadre de son plan stratégique 2025, de répondre aux défis scientifiques et technologiques de demain, et de former les ingénieurs et décideurs de l’Industrie du Futur.

Visuels disponibles sur demande

>> Découvrez le communiqué de presse