Hays passe à 2/3 de factures électroniques grâce à Esker

Par | Catégorie Esker | 7 Jan 2019 | Mots Clefs

eskerEsker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Hays, leader mondial du recrutement et spécialiste du travail temporaire, pour sa solution de dématérialisation des factures clients. Intégrée à un projet global d’amélioration de la productivité, la solution a permis à Hays de dématérialiser 65% de ses factures clients tout en absorbant sa croissance.

Présent dans plus de 30 pays et leader mondial du recrutement de CDD, CDI et contrat d’intérim, Hays connaît une très forte croissance de son activité en France. Afin d’améliorer la productivité des plus de 650  collaborateurs répartis au sein de 21 bureaux, un projet global d’automatisation a été lancé, impliquant notamment son Service Facturation.

Avec près de 35 000 factures annuelles envoyées manuellement, la facturation clients constituait, en effet, un levier d’optimisation majeur dans le cadre de la croissance de l’activité de Hays : erreurs de distribution des factures et délai d’envoi pouvant aller jusqu’à une semaine, manque de traçabilité et de visibilité…

Déployée en seulement 2 mois et intégrée à l’ERP Microsoft Dynamics Navision, la solution Esker a permis à la fois de :
* Dématérialiser 65% des factures, suite à une campagne d’information auprès de ses clients,
* Externaliser l’envoi de ses factures clients au format papier via le Service courrier d’Esker* pour les clients n’ayant pas encore basculé en facturation électronique,
* Etendre l’utilisation de la solution au service recouvrement pour l’envoi des lettres de relances et courriers recommandés de mise en demeure.

 » Aujourd’hui, nous envoyons nos factures quasi-instantanément et avons gagné 2 jours complets en supprimant la gestion manuelle du courrier. Nous avons amélioré notre productivité et pouvons nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les équipes sont ravies et ont été jusqu’à dire que la solution Esker était magique !  » Marie Rousseau, Chargée de facturation Product Owner ADV chez Hays.

Grâce à la solution Esker, Hays a significativement amélioré la productivité de son Service Facturation :
* Envoi immédiat des factures clients et des courriers de relance, au lieu d’une semaine auparavant, au format papier et électronique,
* Suppression de toutes les tâches manuelles chronophages,
* Meilleure traçabilité et visibilité sur l’envoi des factures pour la comptabilité et le recouvrement,
* Revalorisation des tâches du service comptabilité qui peut se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée,
* Capacité à absorber un volume croissant de factures à organisation constante,
* Satisfaction clients accrue grâce au portail web permettant à leurs clients d’accéder à tout moment à leurs factures.

* Impression, mise sous pli, affranchissement, remise en poste

>> Télécharger le communiqué de presse

Acquisition Avis d'Expert chiffre d'affaires cloud Collectivités Commandes clients Convention Croissance data Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciel EMR Energie EnR Enseignement supérieur Entrepreneuriat Environnement Evénement Factures clients Factures fournisseurs Industrie Industrie 4.0 innovation International IoT logiciel Management Nomination Numérique Oracle Partenariat PLM Recherche Recrutement Réseaux d'eau intelligents SaaS SAP supply chain transition énergétique Tribune Libre énergies marines énergies renouvelables