« Éthique en entreprise » table ronde phare de la 5e édition d’Influence-Day

Par | Catégorie Influence Day | 11 Sep 2017 | Mots Clefs , , ,

La 5ème édition d’Influence-Day, événement en accès gratuit, organisé par Veille Magazine, aura lieu ce jeudi 14 septembre 2017 (de 8h30 à 18h30) en partenariat avec le « MBA ESG » 35 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris. Une vingtaine de conférences seront organisées autour de la thématique des nouvelles modalités d’exercice de l’influence et de la prise de décision. Stars du web, blogueurs, vlogueurs, penseurs, politiques, journalistes, communicants, lobbyistes … le nombre de « faiseurs d’opinions » ne cesse de se multiplier !

L’objectif de cet événement est de permettre aux participants de comprendre pourquoi et comment les nouveaux acteurs de la communication et de l’influence peuvent devenir des partenaires nécessaires des stratégies de développement, de création de valeur et d’attractivité d’une entreprise ou d’une personnalité.

Dans le cadre de cette journée autour des métiers de l’influence, la session « Anticipation et gestion de crises » – à partir de 9h00 proposera une table ronde intitulée « Éthique en entreprise : de l’anticipation à la gestion de crise médiatique et judiciaire ».

Elle aura pour ambition d’expliquer en quoi le nouvel impératif d’éthique est une opportunité, et de présenter les bonnes pratiques destinées à prévenir et gérer toute crise médiatique et judiciaire. La prévention du risque éthique faisant partie intégrante de la mission des dirigeants d’entreprise, toute erreur ou mauvaise orientation peut désormais avoir d’importantes répercussions, tant sur le plan pénal qu’au niveau de l’image et de la réputation de l’entreprise et de ses cadres.

Interviendront à cette table ronde Francine Ruellan* de la Française des jeux, Guillaume Didier** du cabinet de conseil Vae Solis et Thibault Bulabois, Risk manager à la Française des jeux, en tant que modérateur.

À noter également, la session « Influence et Intelligence sportive » à partir de 14h00.

Les partenaires de cette édition 2017 : AGOREP, AMALTHEA, ANTIDOX, BOLERO, BRANDWATCH, CERCLE K2, CISION, DIGIMIND, EUROPRESSE, FABER CONTENT, IE-IHEDN, LEXISNEXISBIS, MBA ESG, OTT, PUBLICIS CONSULTANTS, TALKWALKER, SKEMA, VAE SOLIS, VISIBRAIN …

Inscriptions : http://influence-day-2016-2017.evenium.net

Archivage BtoB BTP Bureautique cloud cloud computing Collectivités Commandes clients compteurs Croissance Digital Dématérialisation E-Commerce Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciels Education EMR Energie Energies Marines Renouvelables EnR Enseignement supérieur ERP Evénement Externalisation Facturation électronique Factures clients Factures fournisseurs Industrie innovation Internet IoT logiciel Logiciels Nomination Partenariat Photovoltaïque Résultats SaaS salon SAP Solutions collaboratives Supports d'impression Tableau Numérique Interactif éditique