DIGORA accompagne la transformation numérique de Filassistance depuis 2011

Par | Catégorie DIGORA | 13 Déc 2018 |

DIGORA, expert des infrastructures IT, de la gestion de données et spécialiste des services managés pour les directions informatiques, assure la gestion et la maintenance du système d’information de Filassistance depuis 7 ans.

Filiale de CNP Assurances et Swiss Life, Filassistance est un acteur multi-spécialiste de l’assistance aux personnes et aux biens, organisé en 3 Unités Opérationnelles : Assistance aux personnes, Assistance Automobile, Services et Solutions. Fin 2017, Filassistance compte 8 millions de bénéficiaires, pour un chiffre d’affaires de 47,2 millions d’euros et assure ses services 7J/7 – 24/24.

Un accompagnement 24h/24 et 7j/7

En 2011, Filassistance recherche un prestataire pour administrer les infrastructures de son système d’information et lance un appel d’offres. Au-delà de l’infogérance, l’exigence de réactivité est majeure et la haute disponibilité du système d’information est cruciale au vu des enjeux.

DIGORA est choisi pour un contrat de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) pour la supervision du système d’information de Filassistance avec une base de SLA (Service Level Agreement) ou garantie de niveau de service de 4 heures par an.

L’expertise technique associée aux critères humains ont été déterminants dans le choix de DIGORA.

« Plus qu’un prestataire, DIGORA est un partenaire. Ils ont su comprendre nos problématiques et instaurer avec nous une relation de confiance qui se pérennise avec le temps. Leurs valeurs d’authenticité et d’engagement sont proches de celles de Filassistance. Le professionnalisme et la réactivité des équipes nous permettent aujourd’hui d’assurer notre mission d’assistance aux personnes au quotidien. » Hafida Boukhemma, DSI de Filassistance

En 2012, DIGORA est sollicité pour un contrat de supervision d’infrastructures et gère la migration des environnements Oracle E-Business Suite de Filassistance vers Oracle Database Appliance.

De 2013 à 2014, DIGORA met en place une solution de Plan de Reprise d’Activité de l’environnement Oracle E-Business Suite dans le cloud Digora.

Deux ans plus tard, en 2016, DIGORA accompagne Filassistance dans un projet de migration vers Oracle Database 12c.

En 2017 et 2018, DIGORA travaille sur un projet de refonte d’architecture des environnements Oracle

E-Business Suite présent chez Filassistance. Plusieurs scénarii sont présentés afin d’envisager les avantages et inconvénients de chaque architecture.

Démarrer des projets IoT en intégrant les exigences réglementaires

Pour accompagner la transformation numérique de Filassistance, DIGORA met à disposition toute son expertise afin d’aborder avec confiance de nouveaux projets innovants.

Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en termes de mobilité et d’immédiateté, Filassistance souhaite intégrer des projets IoT dans sa stratégie de développement. Ainsi, différents pilotes sont menés sur des objets connectés pour faciliter le maintien des personnes âgées à domicile.

« Nous souhaitons profiter de l’expertise de DIGORA, notamment en matière d’IoT pour innover ensemble en faisant se rencontrer les équipes R&D de DIGORA et les équipes métiers de Filassistance. » Hafida Boukhemma, DSI de Filassistance

>> Télécharger le communiqué de presse

Acquisition Avis d'Expert chiffre d'affaires cloud Collectivités Commandes clients Convention Croissance data Digital Dématérialisation Eau Ecole d'ingénieurs Editeur de logiciel EMR Energie EnR Enseignement supérieur Entrepreneuriat Environnement Evénement Factures clients Factures fournisseurs Industrie Industrie 4.0 innovation International IoT logiciel Management Nomination Numérique Oracle Partenariat PLM Recherche Recrutement Réseaux d'eau intelligents SaaS SAP supply chain transition énergétique Tribune Libre énergies marines énergies renouvelables