Digora garantit la disponibilité des systèmes d’information de ses clients

Par | Catégorie DIGORA | 11 Déc 2015 | Mots Clefs

Logo-DigoraDigora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion et de la valorisation des données, annonce le lancement d’une nouvelle offre de service de supervision et d’exploitation d’infrastructures (1er niveau) 24/7 avec engagement de résultat. Baptisée Digora IS Operation, cette nouvelle offre vient d’être choisie par Cofely Services (Groupe Engie) pour la supervision de son patrimoine applicatif en France.

Opérationnelle depuis le 1er octobre, cette nouvelle offre s’appuie sur une équipe de 7 personnes organisée en travail posté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un ensemble d’outils de supervision et de modélisation de procédures pour la gestion des incidents.

Elle donne lieu à un contrat spécifique et personnalisé, en fonction de la criticité des applications, avec engagement de résultats, voire de réduction du nombre d’incidents. L’abonnement forfaitaire étant basé sur un périmètre d’infrastructure et un nombre d’incidents, associé à un catalogue de services.

Concrètement, celui-ci est déterminé suite à un audit des infrastructures et des incidents, une analyse des procédures et une optimisation de celles-ci grâce à des outils de modélisation.

L’engagement de résultats est de deux niveaux :

– Une garantie de temps d’intervention (GTI) : par exemple, une intervention en moins de 30 minutes suite à une alerte

– Une garantie de temps de rétablissement (GTR) : par exemple, l’application d’une procédure en moins de 2 heures.

Des offres complémentaires peuvent être proposées, pour permettre la gestion des incidents de niveau 2 ou de niveau 3 via la mise en place de procédures automatisées, renvoyant vers les équipes internes de l’entreprise ou des experts de Digora.

« Les applications informatiques devenant de plus en plus critiques, complexes et mondialisées, davantage d’entreprises souhaitent externaliser la supervision et l’exploitation de leurs infrastructures informatiques. Cette nouvelle offre répond à cet objectif et aux deux enjeux auxquels ont à faire face les Directions Informatiques : garantir la disponibilité du système d’information, et garantir en cas de problème une remontée d’information rapide et une durée d’intervention minimale » indique Bruno Flandrin, Directeur des Opérations de Digora.

Activité en pleine croissance (+30% en 2014), les offres de « services managés » de Digora (Cf. encadré ci-après) représentent aujourd’hui près de 40% de son chiffre d’affaires. >> Télécharger le communiqué de presse

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