Métier

Des relations presse à l’influence

Parce que la réputation d’une marque constitue plus que jamais un facteur clé de réussite, Amalthea accompagne ses clients pour développer leur notoriété sur la base d’un triptyque vertueux : Contenus / Relations presse / Digital & influence.

 

 

 

 

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Parce que les contenus sont au cœur de la réussite de tout dispositif de relations médias, nous vous accompagnons pour définir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale :

Définition du discours et des éléments de langage

Mise en place d’une stratégie éditoriale
Rédaction de contenus : communiqués de presse, dossier de presse, tribunes libres, avis d’expert, témoignages clients, articles de blogs, livres blancs…

 

 

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Parce que votre notoriété; passe par une couverture médiatique qualitative (presse papier, en ligne, radio, TV), nous assurons la gestion de vos relations médias ponctuellement ou à l’année :

Définition de la stratégie

Cartographie des médias cibles et identification des journalistes clés
Diffusion d’annonces et contenus
Veille et suivi des opportunités éditoriales
Relationnel avec les journalistes au quotidien, organisation d’interviews
Organisation d’événements presse
Formation à la prise de parole & mediatraining…

 

 

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Parce que stratégie digitale et interaction avec votre écosystème sont un des éléments clefs de votre réputation, nous vous accompagnons pour vous doter de vos propres médias et construire une stratégie d’influence efficace :

Cartographie des influenceurs

Diffusion multicanale de contenus
Création et animation de blogs
Création et animation des comptes réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google+…)
Candidature à des prix & Awards
Prise de parole sur des conférences

 

 

 

 

 

 

 

Notre valeur ajoutée

 

 

 

 
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Construire ensemble

Une équipe dédiée pour vous conseiller et mettre en œuvre les actions au quotidien
Une méthodologie de travail rigoureuse
Réactivité; et transparence

 

 

 

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Identifier les influenceurs

La connaissance pointue des écosystèmes médiatiques à la fois régional et national, généraliste, économique et spécialisé.

 

 

 

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Mesurer pour progresser

Un souci permanent de mesure des résultats basée sur la création d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs, des reportings et analyses réguliers pour progresser et faire évoluer les actions.

 

 

 

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Savoir s’entourer

Un écosystème de partenaires métier et une gamme d’outils performants :
Augure : logiciel de gestion des RP
Hors Antenne : base de données médias
Kantar Media : service de pige presse
The Message Company : message management et mediatraining
Sennse : agence de communication dédiée aux enjeux d’intérêt général…