No Tags

Ma rentrée de working mom

Après quelques mois de congé maternité, me voici de retour au bureau !

Fini les journées décousues, à faire la sieste avec bébé, à prendre une douche tardive, à enfiler le premier jean venu et à trainasser des après-midi entiers en promenade poussette. Il est temps de retourner bosser.

Certains diront que toutes les bonnes choses ont une fin, et j’avoue que retrouver la vie active, ça fait aussi du bien !

Car avoir une activité cérébrale à base de areu areu pendant quelques mois, ça a son charme, mais parfois, on en vient à se questionner sur ses propres facultés.

Voilà donc déjà un peu plus d’une semaine que je découvre ce nouveau rythme de vie de « Working Mom »

Toutes celles qui ont vécu cette grande étape comprendront surement ce sentiment schizophrénique qui m’habite alors, ce drôle de mélange entre mélancolie du cocooning des derniers mois et excitation à l’idée de retrouver une vie trépidante et de nouveaux challenges !

Et malgré la fatigue des premiers jours, la reprise est d’autant plus facile que l’accueil des collègues est bienveillant et me fait dire une fois de plus qu’il est agréable d’évoluer au quotidien au sein d’une entreprise ouverte et libérée !

J’accueille donc cette nouvelle vie les bras grands ouverts, et je pense à toutes les working moms (& dads) qui ont survécu à cette rentrée !