In Press Release we trust !

Développement des « fake news », montée du sentiment anti-médias, multiplication des contenus en ligne… remettent en question les médias et le journalisme.

D’après l’édition 2018 de l’étude annuelle Cision, « L’État des Medias », pour laquelle 1 355 journalistes de 6 pays ont été interrogés, travailler avec des professionnels des RP capables de fournir des informations fiables et d’intérêt public, est indispensable, et ceci, encore plus qu’auparavant.

  • 56 % des journalistes affirment que le phénomène des « fake news » rend les lecteurs plus sceptiques que jamais à propos du contenu qu’ils lisent.
  • 63 % des journalistes attendent de leurs contacts RP des communiqués de presse de qualité.
  • 57 % des journalistes français considèrent les communiqués de presse comme la source d’information sur l’entreprise la plus fiable, contre 2 % pour le site web.
  • 45 % estiment qu’une phrase d’accroche claire est essentiel pour rendre un communiqué efficace.

Une étude qui vient conforter la mission qui nous anime au quotidien : construire des relations de confiance avec les médias et être de véritables partenaires pour leur fournir une information de qualité aux côtés de nos clients.

L’équipe Amalthea