News

Amalthea What’s new?

Journal de bord d’un communiqué de presse

Journal de bord d’un communiqué de presse
6
Juin

Bonjour, Mon nom est Arti et je suis un communiqué de presse. J’ai une vie plutôt agréable, je suis chouchouté par mes attachés de presse, nourrit par mes clients et toujours très désiré par les journalistes. Mais les temps changent… mes attachés de presse sont de plus en plus sollicités, mes clients toujours plus exigeants […]

Au boulot… à vélo !

Au boulot… à vélo !
18
Avr

Marre des bouchons en ville, assez des grèves de la SNCF, lassé des bus et métros bondés aux heures de pointe ! Finies les crispations… j’ai trouvé la solution. Il y a près de 2 ans maintenant, j’ai investi dans un vélo électrique. J’ai ainsi troqué 45 minutes de métro ou 30 minutes de voiture contre 10 […]

Tags:

La Positive Attitude

La Positive Attitude
10
Avr

Loin de jouer la comparaison avec une chanteuse pour adolescentes ou un ancien Premier Ministre à la recherche d’une punchline « jeune », je suis pourtant, moi aussi, une fervente adepte de la Positive Attitude ! De cette attitude qui vous fait toujours repérer le verre à moitié plein, là où d’autres ne voient que du vide. De […]

Découvrez les backstage RP d’un événement !

Découvrez les backstage RP d’un événement !
4
Avr

Les RP d’un événement, c’est tout un programme ! Avec des enjeux et des échéances bien particuliers, voici les coulisses de notre travail et quelques recettes pour réussir les RP de son événement : M-6 : L’événement est dans quelques mois, on pense stratégie, contenus, messages, partenariats médias,… on s’organise, on planifie. M-5 : On s’active. On construit les […]

Vive le télétravail !

Vive le télétravail !
22
Fév

Chez Amalthea, l’entreprise libérée, c’est du concret ! Parmi toutes nos résolutions de Happy Company, il en est une qui fait particulièrement l’unanimité : la mise en place de 2 jours de télétravail par personne par mois ! De quoi changer de rythme et reprendre son souffle ! 8h15 : Je me lève tranquillement, pas besoin de me presser puisque […]

Amalthea fait sa part du colibri !

Amalthea fait sa part du colibri !
7
Fév

Parce que le partage et la solidarité sont des valeurs qui nous sont chères et que nous souhaitons porter dans nos actions au quotidien, nous avons réalisé fin 2016 des dons à plusieurs organisations, selon les convictions et affinités personnelles de chaque personne de l’équipe. A travers cette action, nous faisons ainsi notre part du […]

Quelles bonnes résolutions pour vos RP en 2017 ?

Quelles bonnes résolutions pour vos RP en 2017 ?
19
Jan

Le début d’année est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions ! Voici celles que nous vous proposons pour optimiser les résultats de vos actions de relations publics en 2017 et construire une relation durable avec les journalistes/influenceurs : 1-     Ma stratégie de relations médias je porterai, en tant que dirigeant, en me rappelant que les […]

Faut-il continuer à croire au Père Noël ?

Faut-il continuer à croire au Père Noël ?
30
Déc

Chers dirigeants d’entreprise, chers responsables marketing / communication, J’espère que vous avez tous passé de très belles fêtes de fin d’année avec vos proches. Après foie gras, chocolat, dinde, festivités et autre crise de foie, place maintenant aux bonnes résolutions… Et oui, l’espace d’un instant, projeté dans la magie de noël, le retour à la […]

Cher Père Noël…

Cher Père Noël…
22
Déc

J’ai été une attachée de presse très sage et studieuse cette année… je me suis bien occupée de mes clients, je leur ai écrit des communiqués intéressants, je leur ai organisé des événements réussis et je leur ai fait rencontrer tout plein de journalistes très influents. Bref, j’ai bien travaillé ! Alors, s’il te plaît, Père […]

Est-ce que « 50 articles » est un objectif ?

Est-ce que « 50 articles » est un objectif ?
29
Nov

Il est un consensus parmi les bonnes pratiques des RP (et même au-delà) : au démarrage d’une nouvelle mission, il convient d’établir, avec son client, la liste des objectifs de la campagne à venir. Certes. Mais de quels objectifs parle-t-on au juste ? Jusqu’à aujourd’hui, la discussion ressemblait souvent à : « visons une cinquantaine d’articles, dont quelques « beaux » […]

_