News

Amalthea What’s new?

La recette idéale du « contenu RP » réussi

La recette idéale du « contenu RP » réussi
5
Déc

Préparer les ingrédients, mélanger, laisser mijoter, assaisonner… et si les contenus sur lesquels nous basons nos relations presse se préparaient comme on cuisine un bon plat ? Briefer, brainstormer, échanger, réfléchir, puis rédiger… sont autant d’étapes indispensables pour réaliser un contenu de qualité. Les attachés de presse ont besoin des meilleurs ingrédients, et de bons ustensiles. […]

Tags: ,

Parlez-vous RP ?

Parlez-vous RP ?
9
Oct

Du médecin au chef de chantier et de l’avocat au pâtissier, chaque métier a son jargon. Pour qui, comme moi, baigne dans le monde de l’innovation, le dictionnaire qu’il faut maitriser, c’est celui de la novlangue à la mode start-up, ce savant mélange d’anglicismes en « ing » et de mots valises qui sonnent modernes ! – […]

Amalthea recrute un(e) consultant(e) relations presse / médias senior à Lyon

Amalthea recrute un(e) consultant(e) relations presse / médias senior à Lyon
10
Sep

Vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en relations presse, de préférence en agence, vous êtes passionné(e) par les médias, le web et les réseaux sociaux, mais aussi par l’innovation, les nouvelles technologies et l’environnement ! Rejoignez l’agence Amalthea pour un poste de Consultant(e) Médias Senior à Lyon (perspective d'évolution rapide vers un poste de […]

Tags:

Amalthea vous met à la page cet été

Amalthea vous met à la page cet été
27
Juil

C’est l’été ! Le temps des vacances pour décompresser, bronzer et pourquoi pas profiter d’un bon livre. Voici la sélection personnelle de l’équipe Amalthea, à dévorer sans modération où que vous soyez cet été. Bonnes vacances à tous ! 😉 Julie : Fugitive parce que reine de Violaine Huisman Ce premier roman raconte l’amour inconditionnel liant une mère à ses […]

Zoom sur les Énergies Marines Renouvelables

Zoom sur les Énergies Marines Renouvelables
10
Juil

Depuis plusieurs années, nous avons développé une expertise dans le domaine des Énergies Marines Renouvelables (EMR), un secteur d’avenir, au service de la transition énergétique. Nous sommes ravis d’avoir contribué pour la 3ème année consécutive à la notoriété de cette filière en assurant les RP de son rendez-vous international majeur qui a regroupé, sous une […]

Nos clients prennent la parole

Nos clients prennent la parole
9
Juil

Au-delà des communiqués de presse qui nous permettent de relayer les actualités de nos clients dans les médias, nous les accompagnons dans des prises de parole expertes destinées à évangéliser leur marché, émerger face à la concurrence ou construire leur image de marque. Découvrez, ci-dessous, 4 exemples de Tribunes Libres réalisées récemment pour nos clients :  […]

In Press Release we trust !

In Press Release we trust !
6
Juil

Développement des « fake news », montée du sentiment anti-médias, multiplication des contenus en ligne… remettent en question les médias et le journalisme. D’après l’édition 2018 de l’étude annuelle Cision, « L’État des Medias », pour laquelle 1 355 journalistes de 6 pays ont été interrogés, travailler avec des professionnels des RP capables de fournir des informations fiables et d’intérêt public, […]

6 nouveaux clients pour Amalthea

6 nouveaux clients pour Amalthea
4
Avr

Créée en 2008, Certilience, agence d’experts en sécurité informatique indépendante, accompagne les grands groupes et les entreprises de l’internet dans pour mettre en place des solutions offensives et défensives de cybersécurité.. CNR est le premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable et le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages […]

Le silence (n’)est (plus) d’or !

Le silence (n’)est (plus) d’or !
28
Mar

Dans notre ère d’hyper communication, alimentée par l’information mondialisée en continu, l’opinion exige la parole : le silence n’est plus une option. Et mieux encore, il est impératif de « parler vrai ». La transparence et la sincérité sont érigées en valeurs suprêmes d’un monde en quête d’authenticité. Cela vaut pour tous : aussi bien les dirigeants d’entreprises […]

_