News

Amalthea What’s new?

4 nouveaux clients pour l’agence Amalthea

4 nouveaux clients pour l’agence Amalthea
23
Oct

Shell, acteur historique de l’énergie qui ambitionne de devenir un leader dans la production d’énergies renouvelables et de solutions de nouvelles mobilités. Chambéry Grand Lac, structure de développement économique du territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Texprotec, groupe industriel basé à Ambert (63) spécialisé dans les gaines de protection de […]

No Tags

Nos clients prennent la parole dans les médias

Nos clients prennent la parole dans les médias
21
Oct

Découvrez, ci-dessous, 4 tribunes libres réalisées récemment pour nos clients :  « 2019 : année 1 de l’Europe des Energies Marines ! » par Marc Lafosse, Océanographe, Organisateur du Forum international Seanergy  >> Lire la Tribune « Bâtiment intelligent : seule, la donnée n’a aucune valeur ! », par Raphaël Contamin, Directeur de la BIM Factory ENGIE Axima  >> Lire la Tribune « Oui, […]

No Tags

Nos clients Chambéry Grand Lac et LAVOIX à la une des médias

Nos clients Chambéry Grand Lac et LAVOIX à la une des médias
17
Oct

En juin dernier, nous avons accompagné Chambéry-Grand Lac économie, autour de la pose de la première pierre d’une station de recharge hydrogène, sur le bassin de vie entre Chambéry et Aix-les-Bains. Un événement qui a permis de contribuer à la notoriété de la filière hydrogène en Auvergne Rhône-Alpes, avec : 15 médias présents lors de l’événement […]

No Tags

Focus métier : en RP aussi, la mesure ça compte !

Focus métier : en RP aussi, la mesure ça compte !
15
Oct

Ça ne vous aura surement pas échappé, il y a quelques mois est parue la 3ème édition du référentiel de la mesure des RP. « Mesurez ses RP, c’est possible ? » – Et oui ! c’est d’ailleurs le premier apport de ce référentiel, fruit d’une collaboration interprofessionnelle (agences, indépendants, annonceurs, partenaires) : démontrer qu’une campagne de RP, comme tout le reste, […]

No Tags

Ma rentrée de working mom

Ma rentrée de working mom
9
Sep

Après quelques mois de congé maternité, me voici de retour au bureau ! Fini les journées décousues, à faire la sieste avec bébé, à prendre une douche tardive, à enfiler le premier jean venu et à trainasser des après-midi entiers en promenade poussette. Il est temps de retourner bosser. Certains diront que toutes les bonnes choses […]

No Tags

Une nouvelle arrivée au sein de l’équipe Amalthea

Une nouvelle arrivée au sein de l’équipe Amalthea
12
Avr

Diplômée de l’EFAP Lyon, Fabienne rejoint notre équipe après plus de 10 d’expérience en agence de communication globale sur des secteurs à la fois BtoC et BtoB (tourisme, gastronomie, vin, immobilier, gestion de patrimoine…). Avec une vraie expertise sur le métier RP, Fabienne intègre notre bureau lyonnais en tant que Directrice Clientèle. Elle est en […]

Tags:

3 nouveaux clients pour Amalthea

3 nouveaux clients pour Amalthea
11
Avr

AXELERA est le pôle de référence des filières chimie et éco-industries pour une société durable. Il accompagne, en France et à l’international, le développement et l’innovation des acteurs impliqués dans la gestion maîtrisée de la matière et des ressources environnementales, pour un développement durable des territoires. www.axelera.org Eco CO2 est une éco-entreprise innovante de l’Économie […]

Un projet solidaire partagé avec nos clients

Un projet solidaire partagé avec nos clients
9
Avr

Parce que solidarité et bienveillance sont des valeurs au cœur de notre agence, l’équipe Amalthea fait, chaque année, un don à une association pour soutenir les initiatives solidaires et éco-responsables. En 2019, nous avons souhaité associer nos clients à cette chaîne de solidarité en leur proposant de choisir une association pour laquelle nous avons réalisé […]

Les RP 2.0 : usages et attentes des journalistes

Les RP 2.0 : usages et attentes des journalistes
8
Avr

Depuis l’avènement du digital et des réseaux sociaux, le métier des relations médias ne cesse d’évoluer et nous sommes particulièrement attentifs à faire évoluer nos pratiques en continu, pour toujours être en phase avec les usages et les attentes des journalistes. Pléthore d’études menées auprès de panel de journalistes très larges existent déjà, mais nous […]

_